Voir les photos (5)

Pédestre
2h 30min
Facile
  • Du haut du Pla d'Adet, très beau belvédère sur la vallée, l'itinéraire s'élance à travers les estives, terrain de jeu des skieurs l'hiver, avant de rejoindre l'ombre et la fraîcheur de la forêt.

En arrivant à Espiaube, vous pourrez tester le sentier M. Patou en commençant par le dernier panneau n°12. Testez vos connaissances !
    Possibilité de monter au Pla d'Adet en téléphérique depuis Saint-Lary-Soulan (en juillet et août).
  • Complément géolocalisation
    Pla d'Adet, à 11 km à l'ouest de Saint-Lary-Soulan par la D 123
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 1
Dos à la gare du téléphérique, emprunter la rue qui monte à gauche (suivre « Accès pistes »), puis après un parking, monter à droite le long d’un
escalier métallique. Traverser I’esplanade et emprunter en face la piste qui descend jusqu'au départ du téléski de la Ludette. Passer en contrebas.
2 3
La piste s’élève d’abord progressivement puis de façon plus marquée pour
atteindre le point le plus haut de I’itinéraire.
3 4
Quitter la piste pour descendre à droite par un large chemin raide. Plus bas, contourner une barrière et poursuivre la descente vers le parking d'Espiaube.
4 5
Prendre de suite à droite le chemin qui longe la gare des télécabines. Laisser le parking à gauche et poursuivre tout droit sur le chemin. Le suivre longuement dans la forêt, puis déboucher sur la route d'accès à la station.
5 6
La suivre à droite et rejoindre le parking du téléphérique.
6 2
Emprunter à gauche la piste qui monte et coupe deux télésièges. À un embranchement (réservoir), continuer à droite à flanc de versant.
Déposer un avis
  • Excellent
1 avis
Moyen
  • difficile en pleine chaleur

montée à travers les pistes un peu dure en pleine chaleur la descente est également raide mais le sentier à travers la forêt très agréable