Voir les photos (2)

Pédestre
3h 30min
Difficile
  • Après une petite incursion dans le vallon solitaire de Baricave, vous cheminerez au milieu de magnifiques peuplements de pins sylvestres aux ambiances et senteurs méditerranéennes.
    Itinéraire non accessible avec un chien, passage délicat.
    Zone pastorale : tenir les chiens en laisse et refermer les barrières.
  • Complément géolocalisation
    Vallée du Rioumajou (pont de Soubiron), à 10 km au sud de Saint-Lary-Soulan par les D 929 et D 19.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 1
Du parking, revenir vers le pont, puis monter à droite par le chemin qui passe en contre-bas d'une habitation. Après un gros bloc rocheux surmonté d'un pin, bifurquer à gauche dans les pelouses, puis poursuivre la progression dans la forêt. Le sentier domine d'abord le torrent de Baricave puis le longe au plus près. Lorsque la vallée s'élargit, le chemin s'élève et atteint un replat. Monter sur le second gradin herbeux et continuer vers le sud.
2 2
Monter à gauche (est) pour rejoindre la lisière de la forêt. Le sentier décrit plusieurs lacets, d'abord larges puis serrés, et après une montée soutenue, atteint la crête.
3 3
Le sentier bascule sur l'autre versant et s'oriente vers le sud, pratiquement à l'horizontale. Après 1 km, il entame une série de lacets courts et raides dans la forêt pour déboucher sur un large chemin carrossable.
4 4
Le suivre à gauche jusqu'à l'entrée du parking de Frédancon. Virer à droite, franchir la Neste du Rioumajou sur un pont, puis après 80 m, prendre le sentier à gauche le long d'une grange (sentier des vaches). Le suivre en longeant la rive droite de la Neste jusqu'au pont de Soubiron.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur La Tour De Baricave :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur La Tour De Baricave, soyez le premier à en laisser un !