Voir les photos (33)

Pédestre
3h
Moyen
  • Au départ de Vignec, cet itinéraire s'articule autour du vallon pastoral d'Espiaube ; par de vieux chemins, il grimpe au quartier des granges foraines de Lias, puis au petit village de Soulan niché sur les flancs de la soulane.
    Zone pastorale : tenir les chiens en laisse et bien refermer les clôtures.
  • Complément géolocalisation
    Vignec, à 1 km au nord-ouest de Saint-Lary-Soulan par la D 223
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 1
Du parking de Vignec situé au-dessus de l'église, monter par la rue principale et, à l'intersection, rester à droite. 50 m après le virage, quitter le goudron pour un sentier qui monte à gauche. Il coupe la route, puis la retrouve plus haut. La suivre à droite.
2 7
300 m après l'église, descendre par le chemin à droite : il effectue plusieurs lacets, puis après avoir traversé le ruisseau, rejoint le point 3.
3 2
Après le virage, monter à droite par un large chemin dallé ; plus haut, retrouver la route (pylônes) et la suivre à droite sur 30 m pour parvenir à un embranchement.
4 3
Continuer à gauche sur la piste carrossable et s'élever longuement au milieu de plantations de résineux. Au niveau d'un lacet (grange) quitter la piste pour un sentier à gauche : il retrouve la piste pour parvenir aux granges de Lias. Poursuivre vers l'ouest, rester à droite à un embranchement, puis plus haut, atteindre une bifurcation.
5 4
Monter à droite. Le sentier s'oriente à l'est, effectue un lacet serré et repart vers l'ouest sur une petit crête. Il débouche sur une piste forestière. Franchir une barrière à droite et emprunter le sentier en contrebas de la piste. Après un agréable cheminement horizontal, parvenir à un embranchement.
6 5
Continuer tout droit en franchissant une chicane. D'abord horizontal, le chemin monte en effectuant deux lacets dans la forêt, puis continue vers l'ouest. Aller toujours tout droit jusqu'à un embranchement : prendre à droite.
7 6
Franchir le ruisseau d'Espiaube sur une passerelle, puis descendre en rive gauche. Rejoindre la route : la suivre à droite jusqu'au village de Soulan que l'on traverse.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Des Granges De Lias À Soulan :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Des Granges De Lias À Soulan, soyez le premier à en laisser un !